POURQUOI L'ISLANDE ?

C'est une bonne question. Ayant toujours été passionnée par les pays nordiques, le choix s'est fait naturellement. J'avais déjà effectué un voyage en Norvège, en été 2013, qui m'avait beaucoup plu. Cependant, le cadre était trop strict. Faire une croisière pour visiter les fjords était un bon compromis, car ils sont difficiles d'accès. Par contre, la vie sur le bateau était très ennuyeuse. La moyenne d'âge était le double du mien, et encore celle-ci était tirée vers le bas par les enfants. Outre cette disparité, il n'y avait que peu d'activités ce qui rendait les journées en mer particulièrement longues. 

Partant de ce constat, je me suis dit qu'il fallait que je change d'angle d'attaque pour découvrir l'Islande. Dès lors, quoi de mieux que le woofing ? J'avais entendu parler de ce concept en arrivant à Grenoble, lorsque j'avais intégré l'association de développement durable et d'entrepreneuriat social de mon école. L'idée a fini par mûrir, et je suis passée à l'acte (les membres de mon association se reconnaîtront !). 

L'Islande est connue pour ses nombreux volcans - 300, mieux vaut avoir de grandes mains pour les compter - mais aussi pour ses terres agricoles. L'Islande reste un pays très rural, où il y a donc de nombreuses opportunités pour travailler dans une ferme !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE