JOUR 9 : PAUSE (1/2)

Ce matin, réveil à 11h. Je m'étais encore couchée tard la veille - le Soleil n'aide pas, il se couche à 22h30 ici

Le midi, je mange les restes de la veille et discute avec les vacanciers. Je parle longuement avec les trois amis new-yorkais, qui nous expliquent que la ville est très voire trop active et qu'ils ne se verraient pas vivre là-bas toute leur vie. Je sympathise notamment avec l'un d'entre eux, Sandeep, actuellement développeur chez JP Morgan et qui se voit travailler plus tard pour des entreprises dans le développement durable (produisant des panneaux solaires, par exemple). Nous échangeons nos coordonnées et il m'invite à le contacter si jamais je vais à New-York. Je n'y manquerai pas !
Je discute également avec le couple d'américains habitant à Seattle. Nous parlons de météo - le temps à Seattle est paraît-il très pluvieux - de voyages ou encore des études. Je suis ravie de voir que l'américain connaît la Supply Chain, le domaine dans lequel je compte travailler plus tard. Il faut dire qu'il a également fait des études de commerce, et qu'il connaît cette spécialité même s'il travaille maintenant dans la finance. 

J'apprends à table que Konrad et Elise, deux volontaires, ont une façon atypique de financer leurs voyages. Ils gèrent des sites internet ! Konrad vend des produits en tout genre, et Elise des planches de skate. Ils travaillent avec Aliexpress - l'Amazon chinois - pour la partie distribution et gèrent ainsi leur petite structure à distance. Pratique !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE