JOUR 7 : ESCAPADE A LA PISCINE

Aujourd'hui, réveil en fanfare à 9h30. Hankur toque à ma porte, et m'annonce qu'il va aller à la piscine avec d'autres volontaires. En moins de deux, je suis debout et prête à partir. Une demi-heure plus tard, nous sommes à la piscine de Selfoss ! Hankur a un pass et peut inviter plusieurs personnes, ce qui nous permet de rentrer gratuitement. Merci Hankur !

J'y vais donc avec Manuel, Elise et lui. J'arrive aux vestiaires, et je remarque pour commencer qu'il n'y a pas de lieu pour se changer. Bizarre, on doit se déshabiller devant tout le monde. Je me mets donc en maillot, et c'est alors qu'une islandaise vient vers moi et m'explique que je ne peux pas aller me baigner maintenant. La raison en est la suivante : "It's a rule in Iceland, you need to take a shower without your bathing suit before going to the pool". Autrement dit, en Islande, la règle est de prendre une douche nu avant d'aller se baigner. Moment très gênant. Avec Elise, nous échangeons des regards de détresse. 



J'obtempère - je n'ai pas vraiment le choix, l'islandaise est catégorique - et me dirige vers les douches. Je ne me sens pas dans mon élément, mais il faut visiblement passer par là pour aller se baigner. Une fois en maillot, je me sens beaucoup mieux. C'est parti pour la piscine ! 

Je ne m'attendais pas à découvrir une piscine aussi moderne. Les infrastructures sont récentes, et il y a plusieurs bassins. Encore mieux, je trouve plusieurs hot tubs - des jacuzzis - ainsi qu'un sauna. J'essaie les deux, et cela me rappelle la Sweat Lodge Ceremony du weekend dernier ! Surtout le sauna, puisqu'il fait très chaud et que je me mets à suer énormément. Je sors alors de l'eau et plonge dans le bassin principal, dont l'eau est également bien chaude. Voyant ma surprise, Manuel m'explique que l'eau est naturellement chaude dans les piscines islandaises. En effet, celles-ci sont alimentées par des sources d'eau chaude - hot springs - que l'on retrouve un peu partout dans le pays. Ingénieux !

Vers 11h, il est temps de partir car nous devons nos occuper des chambres à la ferme. J''ai hâte de revenir ici ! Je ne m'étais pas baignée depuis près de deux ans et cela commençait à me manquer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE