JOUR 6 : PEINTURE


Aujourd'hui, réveil en milieu de matinée. Je commence par m'occuper des trois chambres du haut, car les vacanciers viennent de partir. Manuel est parti déposer des CVs en ville et Konrad s'occupe du bas, donc je change les draps des trois chambres toute seule. En musique, pour être plus énergique !

Après cela, je déguste un excellent smoothie préparé par Konrad. En l'absence d'Hankur, les smoothies sont tout aussi bon ! Il m'explique que la préparation est à base de banane et de beurre de cacahuète, un incontournable à la ferme. Un délice !!!


Midi approche et je commence à avoir faim. C'est alors que nous faisons le tri du frigo avec Konrad, et que nous découvrons tout un tas de produits laissés par les vacanciers. Et notamment de la charcuterie ! N'ayant pas mangé de viande depuis bientôt une semaine - comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres articles, les volontaires sont végétariens ou vegan - je suis ravie de voir du saucisson, du salami et du jambon cru. Je me confectionne une petite assiette terroir, que je savoure passionnément. La viande commençait à me manquer !

En début d'après-midi, Konrad a la bonne idée de fabriquer des écriteaux pour chaque étage du frigo. Puisqu'il y a trois chambres, il s'agit de permettre à chacune d'entre elles de retrouver sa nourriture dans le frigo. Une fois la planche poncée, je me lance dans une séance de peinture. Certains pots de peinture sont secs - peut-être à cause du froid ? - mais je réussis à trouver des pots opérationnels. C'est parti ! Environ une heure plus tard, le résultat est là. C'est confirmé, mes talents de peintre n'ont pas progressé depuis le primaire...au moins, j'aurais essayé. Les autres volontaires sont satisfaits, espérons que les vacanciers le soient aussi !


Après cet atelier créatif, je me pose dans ma chambre et regarde un épisode de 13 Reasons Why. Cette série commence à me travailler, et ce d'autant plus que je m'approche du dénouement final - j'en suis à l'épisode 9

Je dois ensuite m'occuper de la lessive, mais je tombe sur les chatons et la mère chat qui ne veulent pas me laisser tranquille. Ils sont beaucoup trop choux, je craque et passe de longs instants en leur compagnie. Les deux petits s'endorment même sur moi ! Je suis aux anges. La lessive attendra encore un peu...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE