JOUR 4 : DE NOUVELLES BALADES


Aujourd'hui, réveil à 11h. J'étais fatiguée ! Pour commencer la journée, Hankur a fait une préparation originale dont lui seul détient le secret. Mis à part les bananes, je n'arrive pas vraiment à identifier la composition. Mais c'est bon ! 

Après le petit déjeuner, c'est parti pour le travail. Je change les draps des chambres en location, puis nettoie le rez-de-chaussée. Les deux cérémonies du weekend dernier ont laissé des traces, qu'il faut effacer. La cuisine, l'entrée, le salon...tout y passe. 




Vers 15h, je termine de travail et décide de partir me balader dans le coin. Voyant que Bói - le chien bandit, si vous avez retenu la traduction islandaise - est tout joyeux, je l'emmène avec moi. Nous partons dans un premier temps sur la route qui arrive jusqu'à la ferme. Aucune voiture en vue, l'endroit est désert. Bói est très obéissant et revient vers moi dès que je l'appelle. 






Alors qu'une grande ligne droite se profile, je réalise que ce n'est pas le coin le plus intéressant pour se balader. Je décide alors de faire demi-tour et de partir de l'autre côté. C'est également désert : je vois de grandes étendues de terre, qui s'arrêtent au pied des montagnes. J'aperçois quelques fermes au loin. La seule végétation est de la mousse, qui semble être très présente en Islande - j'en avais déjà vu hier près du lac. Seule sur la route, je me sens toute petite face à la nature. 





Au même endroit, un peu plus bas, je m'approche de la rivière. Le cadre est apaisant, mais l'eau est déchaînée. J'aime beaucoup la contradiction entre les deux, finalement représentative de la nature. Il n'y a pas de monde sans agitation, sans action ! Mais d'un autre côté il faut également un cadre sécurisant, proposé par la végétation et la montagne. 

Ce spot me plaît beaucoup, et j'y reste quelques temps. Lorsqu'il s'agit de repartir, je franchis un gué. Je manque de glisser dans la boue, mais je me rattrape ! Bói est déjà de l'autre côté, et m'attend.


BILAN : Très bonne balade en compagnie de Bói, je reviendrai dans ce coin. Bonus pour vous si vous réussissez à retrouver le chien, qui apparaît dans deux photos de cet article ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE