JOUR 14 : FARM WORK !


Aujourd'hui, réveil en fanfare à 9h. Oli et Manuel vont partir à Reykjavik, et nous laissent du travail : il faut s'occuper du champ de pommes de terre ! Avec les filles, nous passons ainsi notre matinée dans le champ, à faire des sillons et planter des patates. C'est physique, mais avec un peu de musique tout va beaucoup mieux. Et puis, quand on est plusieurs, on est rapide ! 



J'en profite pour discuter avec Jade, arrivée à la ferme il y a quelques jours. Les mots québécois me font rire - elle me demande d'aller chercher son "cellulaire" et dit très souvent "tantôt". Nous parlons des différences de vocabulaire entre nos pays, et rigolons bien ensemble. 

Après le repas du midi, je me repose dans ma chambre et continue l'Idiot. Je doute de plus en plus de ma capacité à finir ce livre avant mon départ. En milieu d'après-midi, je discute par message avec Eva - une islandaise que j'avais rencontrée il y a deux semaines - et demande à Hankur s'il compte aller à Selfoss, car j'aimerais bien la revoir. Il a des courses à faire, c'est donc l'occasion idéale ! Ni une ni deux, je suis dans la voiture pour Selfoss. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE