JOUR 12 : NEW BEGINNING

Aujourd'hui, je me lève à plus de 11h. Il y a peu de travail comme aucun hôte Airbnb n'a passé la nuit à la ferme. Je retrouve Elise et Rebecca dans le salon, et nous nous posons une question : où sont passés Hankur, Manuel et Oli ? Impossible de les trouver...Elise se rappelle alors que Manuel et Oli avaient dit qu'ils allaient passer la journée à Reykjavik, pour travailler de nouveau dans la maison des parents d'Oli. Mais Hankur est porté disparu. 

Nous décidons de profiter notre liberté récemment acquise pour nous reposer - enfin surtout moi, car les filles travaillent. En effet, Elise gère son site internet et j'apprends que Rebecca fait de la freelance en photographie et design graphique. Elle travaille actuellement pour une entreprise de mode éthique, the good trade, et fait différentes affiches pour eux. J'aime beaucoup les tons, qui sont très naturels ! De mon côté, je continue ma lecture de l'Idiot. L'intrigue progresse et je sens que la fin se rapproche - tout est relatif, il me reste plus de 200 pages.

En milieu d'après-midi, les filles décident de faire de la peinture pour que l'entrée de la ferme soit plus visible. Au vu mes talents artistiques, je les laisse peindre et fais du ménage dans la ferme. 

A l'heure du goûter, nous dévorons du pain qu'Elise a préparé. Elle compte ouvrir sa boulangerie à Atlanta, et je dois dire que son pain est délicieux. J'en profite pour leur faire goûter la confiture d'abricots que j'ai ramenée de France - et que ma mère a faite. Tout le monde adore !! 

Après le goûter, nous regardons ensemble une série norvégienne - Skam - et Rebecca qui a vécu 6 ans en Norvège nous explique plus en détail la culture norvégienne. 


En fin d'après-midi, des nouveaux vacanciers arrivent. Deux américaines de San Francisco, et un couple de Français - encore ! - habitant à Toulouse. Ils sont très sympathiques et je discute longuement avec eux. Ils ont fait le tour de l'Islande, et arrivent maintenant à la fin de leur voyage. Les fjords de l'est sont apparemment magnifiques ! Je n'aurai pas le temps d'y aller, mais c'est toujours agréable d'écouter des récits. Nous parlons de différents sujets et de fil en aiguille ils nous expliquent comment ils se sont rencontrés : lui ambulancier, elle infirmière, ils se sont connus à l'hôpital. Il lui avait glissé son numéro dans sa blouse de travail, et ils s'étaient revus...Original !

C'est alors qu'une nouvelle volontaire arrive : du Québec ! Encore une francophone, donc, avec le petit accent québécois. Elle va rester une semaine, et elle a déjà fait le tour de l'Islande - elle est arrivée il y a presque trois semaines. Agée de 22 ans, elle étudie la chiropratique, une discipline que je ne connaissais pas du tout et qui se rapproche en certains points de l'ostéopathie. Cela me fait plaisir de faire une nouvelle rencontre !


Le soir, nous mangeons ensemble un plat que nous avons préparé. Du poulet, avec des légumes et de la sauce aux champignons et au fromage, Un véritable délice ! Nous mangeons à plus de 22h30, mais comme le Soleil se couche à peine, je ne me rends pas compte qu'il se fait tard. Ici, le temps n'a pas de prise sur nous.

Après ce bon repas, nous allons nous coucher. Demain, il y aura du ménage à faire...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE