JOUR 10 : JOURNÉE TRANQUILLE A LA FERME


Ce matin, réveil en milieu de matinée. Mais aujourd'hui, pas de smoothie : Oli est parti à Reykjavik avec Manuel pour retaper une maison, et nous a laissé une mission. Laquelle ? Ramasser de la bouse de vache dans un des champs, pour faire du compost qui alimentera le potager en permaculture. Pelle en main, c'est parti... 
Grâce à la prépa, je me rappelle que shovel signifie pelle. Par contre, quand Elise me demande d'aller chercher le wheelbarrow - qu'elle prononce très vite - je ne comprends pas. Késako ? Une fois qu'elle me montre l'objet, tout fait sens. Il s'agit d'une brouette...J'aurai donc appris un mot !

Une fois que je n'ai plus le nez dans la bouse, il est temps de manger. Les Français d'hier soir avaient laissé un bon plat de pâtes au pesto, qui sera mon repas. Cela me fait bizarre de remanger des plats typiques du sud de la France !

L'après-midi est très tranquille, car une seule chambre était prise la veille. Qui plus est, Elise est plus matinale que moi et s'est déjà occupée de la chambre. Merci Elise !
J'en profite ainsi pour regarder des vidéos éducatives sur youtube, notamment de DocSeven. J'aime beaucoup sa vidéo sur les vikings, qui me permet d'en apprendre plus sur leur influence en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=xlF_w-ZRj8c

En milieu d'après-midi, j'ai une session skype avec l'ONG ONE pour laquelle je travaille bénévolement. Ils me briefent - moi et les autres ambassadeurs - sur nos futures missions. Après les élections présidentielles, nous nous attaquons aux législatives. J'ai hâte de commencer, une fois rentrée en France. Nos réussites ont été plus que satisfaisantes pour les présidentielles, et nous comptons continuer sur la même dynamique : https://www.one.org/fr/blog/cap-ou-pas-cap-une-campagne-presidentielle-pleine-de-rebondissements/

En fin d'après-midi, une nouvelle volontaire arrive - Rebecca. Originaire du Royaume-Uni, elle a habité 6 ans à Olso. Nous échangeons sur nos voyages - elle a beaucoup bougé, notamment en Europe - et sur ce beau pays qu'est la Norvège. J'avais eu l'occasion de faire une croisière d'une semaine là-bas il y a quelques années, et il s'avère qu'elle connaît les fjords que j'avais visité. 

De nouveaux vacanciers arrivent également : un couple de chinois, et des américaines de Portland - qui se trouve dans l'Etat d'Oregon, les américains sont toujours très fiers de leur appartenance à un Etat. Les chinois ne sont pas très bavards, et ne parlent pas bien anglais. Mais les américaines sont avenantes, et nous discutons longuement avec elles. 



Nous décidons alors de cuisiner le repas du soir, et nous préparons un repas vegan. Il n'y avait plus qu'un seul vegan à la ferme depuis le départ de Konrad mais la volontaire anglaise qui vient d'arriver est également végétalienne. Je n'aurai eu qu'un jour de répit. Ce sera donc salade, une poêlée de légumes et une tarte aux fruits. Je m'occupe du dessert, et utilise du beurre de noix de coco pour remplacer le beurre. Eh oui, les vegans ne mangent pas de beurre ! Le résultat est très satisfaisant, surtout avec l'ajout de l'ingrédient secret : du beurre de cacahuète, que je tartine à la surface de la pâte. Sans oublier le skyr, le fameux fromage blanc épais - très faible en graisse d'ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle. 

Pendant le repas, Oli nous explique l'origine de son prénom ainsi que son évolution. Parti de Norvège, il s'est transformé avec l'arrivée des Vikings en France pour donner Olivier, et Olaf en Allemagne. Il a toujours des histoires originales à nous raconter, et est très cultivé. 
Les américaines se joignent à nous et nous abordons de nombreux thèmes. Nous parlons ainsi de l'Oregon - qui est devenu l'un des Etats d'Amérique les plus riches grâce à la légalisation de la marijuana médicinale - mais aussi de politique, des traditions islandaises...sans oublier la météo.


Après le repas, Rebecca nous prépare un thé.  En effet, que serait une britannique sans le tea time ? 

A 23h, j'observe le coucher du soleil avec Elise. Les couleurs sont encore une fois surréalistes : un mélange de rose, orange et rouge. Cette fois-ci, pas de photo : ce sera pour le plaisir des yeux. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 19 : DERNIER JOUR A LA FERME