JOUR 1 : PREMIERS PAS


Samedi. Première journée à la ferme. Après une journée épuisante la veille, je me lève aux alentours de 10h. Hankur, le gérant de la ferme, a préparé un smoothie et je décide de le tester. A base d'épinard et d'autres légumes, le smoothie se boit bien. Bienvenue dans le monde des végétariens et vegans !

Après cette pause, Manuel et moi nous occupons des chambres qui sont en location Airbnb à l'étage. Il s'agit de changer les draps, taies d'oreillers, serviettes et de passer l'aspirateur. Nous faisons cela dans la bonne humeur, et discutons notamment de cyclisme - une passion commune, visiblement - et parlons de mon chouchou Thomas Voeckler. Il m'explique qu'il aime beaucoup ce sport et qu'il a déjà voyagé seul à travers l'Europe sur son vélo. Il avait ainsi parcouru plus de 2000 km en quelques mois. Je suis impressionnée ! 


Ensuite, nous allons retrouver les autres volontaires pour cuisiner pour la cérémonie du soir, sur laquelle je vais revenir. Une vingtaine de personnes seront là, et nous comptons faire une grosse soupe - vegan, of course - ainsi que du houmous et plusieurs salades. Je m'occupe en partie de la soupe avec d'autres volontaires, et je coupe les pommes de terre, oignons, poivrons et autres légumes. J'avais déjà été bénévole pour un festival de musique dans mes années lycées, au cours duquel j'avais du cuisiner pour 50 personnes - ce n'est donc pas une marmite de 1 mètre de diamètre qui me fait peur. Au passage, Hankur m'explique que poivron, comme en anglais, se dit paprika, mais avec un accent sensiblement différent. 

Je fais également une découverte choquante, pour moi qui aime la bonne nourriture et qui suis fière de nos spécialités françaises. Cette découverte ? De la mayonnaise blanche. Je la goûte, et ce n'est pas fameux. Une sorte de crème, mélangée avec un semblant de moutarde. On me disait que les islandais ne brillaient pas par leurs goûts culinaires, c'est confirmé !

Je décide de faire une petite pause dehors pour m'aérer, et je profite du beau temps. A partir de 15h, les convives commencent à arriver pour la cérémonie qui commence une heure plus tard.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE