J-2 : DERNIERS AJUSTEMENTS

J-2 avant le grand départ. Les formalités administratives sont réglées et la valise bouclée. Il ne me reste plus qu'à la peser à vérifier qu'elle ne dépasse pas la limite de 23kg - j'en doute, mais ne sait-on jamais, on emporte toujours trop d'affaires. Après un calcul savant grâce à la loi normale centrée réduite et la détermination de l'écart à la moyenne - non je blague, je l'ai simplement déposée sur un pèse-personne - il s'avère que la valise pèse 22.4 kg. Il faut croire que j'ai le compas dans l'oeil !

Avec un problème en moins, il s'agit maintenant de prévoir le trajet de l'aéroport à la ferme. Je vais devoir emprunter pas moins de trois bus différents, un beau défi logistique pour moi qui suis passionnée par ce domaine. 

Ainsi, en formalisant avec un système d'équations linéaires - il faut vraiment que j'arrête avec les références mathématiques, à croire que la prépa me manque - mon avion arrive à 15h40 heure locale et je devrai prendre trois bus :
  • Keflavik - Reyjkavik (que je crois ENFIN avoir réussi à écrire, exploit du jour) : une navette m'attendra à la sortie de mon avion, ce qui est plutôt bien pensé. Merci l'Islande !
  • Rey... - Mjodd : deuxième bus, il faudra que je prenne les tickets à l'aéroport 
  • Mjodd - Selfoss : troisième bus, idem je prendrai les tickets en avance. Après décodage du site de transport islandais j'ai retenu que ce bus traversait plusieurs zones et qu'il fallait donc que je me procure l'équivalent de 4 tickets - étrange mais pourquoi pas, je ne suis pas là pour réformer le système.  

Au total, le trajet en bus sera d'environ 2H30. Heureusement que je ne suis pas pressée !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE