JOUR 16 : ROAD TRIP !

Aujourd'hui, c'est dimanche. Oli vient d'acheter une voiture d'occasion et nous la prête pour que nous puissions aller nous balader - Rebecca, Elise, Jade et moi. A midi, la voiture arrive et on saute dedans. C'est parti pour un road trip à travers l'Islande !!! 
Nous avons décidé de nous rendre à des glaciers, qui se trouvent à l'est de l'île, et d'y aller d'une traite en faisant uniquement de petites pauses. Au retour, nous visiterons ce qui était sur le chemin. C'est le début de 5h de voiture...



Sur la route, les paysages changent énormément. De grandes montagnes, on passe à des déserts de mousse et des étendues d'eau à n'en plus finir...Je suis impressionnée par les paysages que nous offre l'Islande. Chaque portion est complètement différente ! Le ciel, également, est très changeant. Ciel bleu, nuages, brouillard, de nouveau ciel bleu....On ne s'ennuie pas sur la route. Nous écoutons également de la musique, pour faire passer le temps.


En milieu d'après-midi, nous approchons des glaciers. J'ai hâte de voir cette zone de plus près. Le ciel est bleu à ce moment là, ce qui me permet de profiter pleinement du cadre. Quel paysage magnifique... On peut voir au loin les montagnes enneigées, le ciel bleu et quelques nuages.

Enfin, nous arrivons au lac Jökulsárlón. Je vois des icebergs à perte de vue, pour la première fois de toute ma vie. Quelle sensation ! Je vois également brièvement des phoques, qui vivent dans ce lac. Je n'ai pas envie de partir de ce lieu. Plusieurs James Bond et un Batman ont été tournés ici, je comprends pourquoi. 



Il est désormais temps de faire demi-tour et nous nous mettons en route.

Nous nous arrêtons à Vik, une ville - qui ressemble à un village avec ses 300 habitants - mais qui en vaut le détour.
Pour commencer, nous allons voir l'Eglise qui surplombe la ville, et manquons de nous envoler. Le temps n'est pas clément, mais apparemment c'est normal à Vik : il s'agit de la ville la plus pluvieuse d'Islande.




Ensuite, nous allons sur la plage de sable noir.  C'est la première fois que je vois une plage de cette couleur. Je suis impressionnée ! Le ciel nous offre des couleurs magnifiques, très bleutées. Encore une fois je suis bluffée par le paysage. Je marche au bord de l'eau, et me fait surprendre par les vagues qui mouillent mes chaussures.





Mais la suite est encore plus impressionnante. Nous nous arrêtons à la plage de Reynisfjara, qui me donne l'impression de quitter la planète terre. Colonnes de basalte à ma droite, sable volcanique, montagne atypique...Je suis bouche-bée.  




Enfin, nous nous arrêtons à la cascade Skógafoss, l'une des plus grandes d'Islande. En parcourant la page wikipédia, j'apprends que plusieurs films et clips ont été tournés sur ce lieu : Thor, la vie rêvée de Walter Mitty, un clip de Justin Bieber...En voyant la chute d'eau, je comprends pourquoi. Le soleil commence à se coucher donc la photo ne rend pas forcément bien, mais la chute est magnifique. Je me rapproche, et voit toute la mousse qui se trouve sur les parois. Je monte également les marches - plusieurs centaines - pour admirer la vue depuis le sommet de la cascade. J'aperçois au passage le coucher de soleil. Il est temps de rentrer, 23h approche...


Nous voyons une autre cascade sur la route, mais sommes fatiguées et nous y arrêtons brièvement. La journée a été longue ! C'est la première fois de ma vie que je vois des paysages aussi variés en une journée. Je n'en reviens toujours pas. Merci l'Islande !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JOUR 12 : NEW BEGINNING

JOUR 18 : DECOUVERTE D'UNE ILE

10 FAITS SURPRENANTS SUR L'ISLANDE